Une autre « épiphanie », grâce à Dieu, une autre « rencontre » avec Lui. Tant de bénédictions, tant d’affection, tant de Miséricorde envers mes pauvres et vils neurones ! J’ai besoin d’écrire mes expériences pour les relire quand je veux m’en souvenir, pour les revivre avec gratitude et sentiment, car c’est ainsi que nous sommes faits, sensoriels. Car c’est ainsi que je me sens heureuse quand je me souviens d’avoir reçu tant de cadeaux, même si je ne les mérite pas, pour que mes pieds ne vacillent pas, pour que je puisse continuer ferme dans l’exercice de l’humilité. Et pour inspirer ceux qui veulent marcher dans la foi.
Humilité, oui, car c’est seulement avec un profond sentiment de ma propre inutilité que je reçois ces bénédictions. Et c’est dans cet esprit que j’écris. Ce n’est pas pour me vanter, mais pour louer Dieu. Les bénédictions et les grâces ne sont le privilège de personne en particulier.
Dans
le visible, l'invisible
Percevoir
Dans l'éphémère,
l'éternel
La beauté
(La Beauté)
Mon
mari bien-aimé, « amputé » de moi (Uma só carne),
il me manque tellement. Il était une présence si forte et si
sécurisante, je suis devenue si peureuse après sa mort. Il y a des
moments où je me sens si misérable... En même temps, je sais que
je suis injuste, car malgré son absence, j'ai assez pour bien
survivre. Je ne veux pas de luxe, je le voulais - il était mon luxe.
« Les voies de Dieu sont impénétrables », dit Saint Paul. Un jour, nous verrons la beauté des chemins de Dieu.
Dans ces moments de grande angoisse qui m’effraie, je reçois toujours de la consolation. Je reconnais que je ne la mérite pas, car je devrais faire aveuglément confiance à la Divine Providence et ne pas me laisser abattre par les obstacles qui se dressent sur mon chemin.
Quand je ne perçois pas immédiatement ces consolations, je suis « poussée », métaphoriquement parlant. La Miséricorde Divine est infinie et Notre-Dame est attentive à nos demandes de grâces. L’impact de la « rencontre avec l’amour de Jésus » est bien plus grand que l'angoisse, il est dans la Paix du Christ. Mais il se manifeste dans mes petites possibilités, dans l’environnement dans lequel je vis, dans ce que je suis capable d’expérimenter, dans les limites de ma normalité.
Dieu sait que j'aime la photographie, les couchers de soleil, la lune et les étoiles, les phénomènes que l'on peut voir dans le ciel. Il me connaît mieux que je ne me connais moi-même... Il est le vrai « Papa a raison ». :-)
J'ai vu l'autre jour - le 7 novembre 2024 - un coucher de soleil très particulier (photos illustratives pour ce texte), que j'ai admiré comme un phénomène de réfraction de la lumière solaire que je n'avais jamais vu auparavant (voir Mise à jour à la fin de ce texte). Deux rayons, à prédominance bleue, en V et un peu de couleur lilas entre eux ; le point de convergence du V caché dans le Soleil déjà sous l'horizon. Avant de voir les rayons bleus dans le ciel, j'avais vu quelque chose qui m'a fait penser à une lance rouge (photos illustratives). Le rayon de gauche était comme la continuation de la « lance ». Et le croissant de lune venant de l'est, étonnamment proche du phénomène, de mon point de vue. Ce spectacle dans le ciel m'a provoqué un impact. Il m'a sorti d'un moment de détresse. C'était comme distraire des enfants en pleurs en leur montrant un jouet. Mais c'était bien plus qu'un jouet, c'était grandiose.
Sans la chercher, l'explication dont j'avais « besoin » m'est apparue dans une publication sur une des pages catholiques que je suis sur les réseaux sociaux, dès que j'ai ouvert mon « Feed », le jour même... Parce que j'ai besoin d'être « poussée » pour comprendre. Et c'était écrit là : « Two rays in the image » !!!!!! C'était de la page Jesus' Divine Mercy.
Pour ma misérable angoisse, la Miséricorde Divine est venue. \/
Pour ceux qui veulent apprendre à prier le Chapelet de la Divine Miséricorde, le voici :
Chapelet de la Miséricorde Divine
~~~~~~~~~~~~~
Mise à jour:
D'après ce que j'ai pu constater dans mes recherches, il semblerait qu'il s'agisse des « rayons crépusculaires », ou populairement « rayons de Dieu », ou « échelle de Jacob ». Le phénomène serait alors dû à la diffraction de la lumière et non à la réfraction, comme je le pensais. L'incroyable est le « timing » auquel il m'est apparu et le fait qu'il y en ait eu deux !
~~~~~~~~~~~~~
O Sang et Eau qui avez jailli pour nous du Coeur de Jésus, comme source de miséricorde, j’ai confiance en vous.
~~~~~~~~~~~~~
Jésus, Marie, Joseph, je vous confie mon cœur et mon âme.
~~~~~~~~~~~~~
Au sujet de Notre-Dame:
« Elle n'est pas le soleil, qui, par la vivacité de ses rayons, pourrait nous éblouir à cause de notre faiblesse; mais elle est belle et douce comme la lune, qui reçoit la lumière du soleil et la tempère pour la rendre conforme à notre petite portée. » – Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
~~~~~~~~~~~~~
Liens connexes :
Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse
Nenhum comentário:
Postar um comentário