Português
Je suis très paresseuse, dernièrement, désactivée, pour ainsi dire. Seul le strict nécessaire n’est pas laissé de côté. Prier est un de mes besoins, demander toujours... Je suis devenue mendiante dans mes prières.
Encore avec une certaine autocritique, l'autre jour je me suis dit que c'était bien de demander des grâces, mais ne pas attendre des signes pour nous émouvoir ou motiver, ceci est une mauvaise habitude. L'Ange Gardien et la Vierge Marie voudront, probablement, des « retours » pour tant de grâces accordées.
Il faut faire quelque chose, par nos propres efforts et notre volonté, pour sortir de notre introversion, qui risque de devenir auto-soutenue. Que ce soit en guise de pénitence, à travers de petits gestes destinés à nous tous, pécheurs, comme il a été enseigné aux petits bergers de Fátima... quelque chose comme ça. Et lorsque nous pensons être capables de quelque geste utile et bon, nous devenons heureux. Nous sommes faits ainsi, nous ne pouvons pas échapper à recourir à ces astuces.
Dans cet élan de vouloir sortir du cachot mental, entre autres activités ici et là, j'ai mis sur ma liste de gestes motivants la pratique de remercier Dieu directement et indirectement, c'est-à-dire par l'intermédiaire de la Vierge Marie, de mon Ange Gardien, de Saint Joseph et toute l'équipe « là-haut ».
Eh bien, comme tombée du ciel, une vidéo est apparue sur Internet, dans laquelle un philosophe/théologien explique la nécessité de louer Dieu, surtout lorsque nous traversons de la tristesse et de la souffrance. J'ai mis le lien à la fin du texte, c'est trop bien expliqué pour que j'essaie de le répéter ici.
Pour compléter le tableau du "pas de hasard" et du "oui Providence", la journaliste, qui participe également à l'émission "On n'est pas du monde", raconte l'histoire de Sainte Cécile et, en passant, évoque son mari qui n'était personne moins que Saint Valérien, le nom de la ville où est né mon mari ! Mon mari, dont j'éprouve le deuil.
Ô Dieu tout-puissant
Ô mon Dieu miséricordieux
Ô mon doux Jésus,
Lumière et Salut
Ô Saint-Esprit, Consolateur
Vent qui sèche mes pleurs
Saint, Saint, Saint
Ô Sainte Trinité
Vous qui écoutez mes clameurs
Ma louange est en votre honneur.
Ô Mère de l'Église, notre Mère,
Reine du Ciel et de la Terre.
Saint Joseph, accueillant,
Juste et bienveillant.
Ô mon Ange Gardien, toujours présent
Mon guide et protecteur
Ô Sainte Rita et tous les saints,
Merci infiniment !
~~~~~~~~
Links relacionados:
Nenhum comentário:
Postar um comentário