domingo, maio 01, 2022

Fauteuil du futur

 

Português

Ma "fauteuil du futur" est en fait une bascule entre passé et futur. Oui, c'est une chaise pivotante et berçante avec une autre fonctionnalité qui attendait mon avenir. Il y a des choses comme ça qu'on ne découvre qu'après longtemps. En vieillissant, j'ai fini par lui découvrir une autre utilisation.

J'ai reçu cette berceuse en cadeau de mon mari il y a de nombreuses années, avec un système complexe de barres de fer sous le siège ; je n'ai jamais exploré minutieusement la raison de l'attirail. Je l'utilisais pour mes lectures, pour faire mon tricot, parfois simplement pour admirer le paysage de notre terrain, avec de nombreux arbres, fleurs et oiseaux, notre chaton interagissant avec tout ça et la rivière en arrière-plan.

Dernièrement, déjà à la retraite, il m'arrivait de faire une sieste et, comme le dossier de la chaise était en position verticale, il ne soutenait pas ma tête, qui tombait plusieurs fois vers l'avant, me réveillant par de légers sursauts. Pour sommeiller, je donc préférais notre sofa avec des sièges qui se transformaient presque en lits. Mais il était encore relativement rare que je m'endorme en des heures supplémentaires.

Avec le déménagement, j'ai dû lâcher beaucoup de choses qui ne rentraient pas dans mon nouveau "très petit chez moi". Le fameux divan, parmi d'autres meubles que j'aimais tant, a été laissé en arrière.

Mais cette chaise, celle-là je l'ai apportée.

J'avais toujours l'inconfort de somnoler sans complètement relâcher ma tête et j'ai décidé de chercher une chaise inclinable. Je suis allée dans un magasin spécialisé et, à ma grande surprise, il y avait un modèle pareil à ma vieille chaise. Par la démonstration de la vendeuse, j'ai été encore plus surprise, car j'ai vu que le petit levier, qui ne m'avait jamais révélé son secret, effectuait la magie d'incliner le dossier.

Ça y est, problème résolu, sans avoir à acheter quoi que ce soit, ni à me débarrasser d'un autre meuble plein de bons souvenirs. C'était comme si j'avais encore reçu ce cadeau de mon mari.

Pour les pieds, un bon pouf donnera la touche finale pour reposer ma "vieille" tête. Oui, "vieille", mais entre guillemets, car je me sens toujours en forme dans mes pensées ; je ne dirais pas jeune, car je crois que mes pensées sont plus raisonnables aujourd'hui que lorsque j'étais plus jeune. Mais ça c'est un sujet pour assommer comme il faut, même pas besoin de chaise berçante.

La morale de l'histoire : la façon dont nous voyons les choses aujourd'hui peut changer à l'avenir, ou la réalité peut être au-delà de ce que nous voyons, ou nous ne sommes pas toujours capables de tout comprendre. Il est nécessaire de percer les secrets du petit levier. :-)

Let's go à la recherche d'un pouf pour ne pas avoir les pieds sur terre. ;-)

~~~~~~~

Liens pour d'autres sujets:

Toutes les pages


Nenhum comentário:

Postar um comentário