sexta-feira, março 20, 2020

L'histoire se répète

Em português
In English

Je n'ai jamais pensé que je serais témoin d'une pandémie si écrasante; cela me rappelle les histoires à propos de la "Grippe Espagnole" qui a frappé le monde en 1918-1919.
Chez mon père, ils étaient 16 frères et sœurs. Pour faire face à la "guerre" contre la grippe, mon grand-père a décidé de rester en ville (Belo Horizonte), avec les garçons. Les filles sont allées avec ma grand-mère pour séjourner à la ferme de son père. Ils pensaient que ce serait plus sécuritaire là-bas.
La maison a été complètement scellée, par mon grand-père et ses enfants, jusqu'aux moindres fentes; l'isolement a été complet, ils n'ont reçu aucune visite ni visité personne. Ils n'ont pas contracté la maladie. Par contre, une de mes tantes qui étaient à la ferme a été touchée, mais elle a survécu.
La mortalité était effrayante. Dans le monde, le bilan des morts a été supérieur à celui de la Première Guerre Mondiale. Des cadavres s'accumulaient et étaient entassés, personne n'était préparé à une telle situation.
J'espère que les connaissances scientifiques que nous possédons aujourd'hui contribueront à atténuer les souffrances de l'humanité, causées par la Covid-19.
Saint Joseph, cache-nous de ce mal. Cœur Immaculé de Marie, protège notre monde, consacré à Toi! Par notre Seigneur Jésus-Christ. Amen.
~~~~~~~~
Liens connexes:

Nenhum comentário:

Postar um comentário