quinta-feira, novembro 18, 2021

Afin d'éviter d'autres drames

 


À propos de l'accident sur la route 116, à Acton Vale, le 12 octobre 2021, qui a causé la mort d'un jeune homme qui conduisait correctement et n'a rien fait pour mourir, afin d'éviter d'autres drames, il faudrait tellement des changements dans la façon que les gens conduisent... Cela ne donne rien que j’énumère tout ce qui je pense par rapport à cela.

Étant donné que c'est impossible, ou presque, de changer les conducteurs, je crois qu'il faudrait changer les routes et les règles de base de la circulation routière, en ce qui concerne le virage à gauche sur une route à double sens de circulation. Je n'ai pas inventé cela, j'ai déjà vu comment ça se passe dans d'autres pays.

Premièrement, il faudrait avoir des accotements plus larges de chaque côté des routes. Quand le conducteur veut tourner à gauche, sur une route à double sens, il faudrait aller se placer sur l'accotement à sa droite (évidemment, en freinant et clignotant avant), pour ainsi pouvoir traverser la route vers l'endroit où il veut aller, ATTENDRE qu'il n'y a pas de véhicules venant des deux sens et, à ce moment-là, traverser la route en toute sécurité.

J'ai déjà vécu à Acton Vale et, en revenant du travail, il fallait que je vire à gauche sur la route 116, pour aller sur la route Cournoyer. À cause des accidents qui arrivaient justement dans ce secteur - heureusement pas avec moi -, j'avais modifié mon trajet (merci aux conseils de mon frère Francisco; du Brésil, il a trouvé un autre chemin, en regardant la carte de la ville). Au lieu de prendre la route 116, je prenais des rues qui menaient à la rue Guilbert, qui est comme la continuation de la route MacDonald, et je traversais donc la 116. Mais ceux qui ont leur maison sur cette route n'ont pas le choix d'éviter le danger, malheureusement.

J'espère que ce changement aux règles de virage à gauche soit adopté un jour au Québec. Cela éviterait beaucoup d'accidents.

~~~~~~

Liens connexes :

Accident mortel sur la route 116

Zone 911 – accident à Acton Vale

Nenhum comentário:

Postar um comentário