sexta-feira, maio 12, 2023

À 90 km/heure

 

Português

English

2023-05-11

Journée remplie! A beautiful sunny day!

Entre plusieurs allées et venues, en ville, en marchant plus que prévu, je suis allée à la petite ville où je suis née ici, en tant que Canadienne, et y ai vécu pendant 22 ans. Je ne savais pas que j'aimais tellement ça, ma "ville natale" ici.

J'avais besoin d'y aller (pour régler certaines choses en attente) et je l'avais déjà repoussé depuis longtemps. Là, j'ai décidé : c'est aujourd'hui. Je pense qu'un bel et poétique post d'une amie m'a influencé... ils sont tous beaux, mais il y en a un qui m'a vraiment touché, je me suis identifiée à son sentiment.

Il a été si bon de rouler sur ces routes que j'ai parcourues toutes ces années-là, à 90 km/heure [1]... Enwoye ! La voiture comprend, elle va presque toute seule, même si ce n'est pas l'ancienne que j'avais. Je pense que c'est de l'amour par télépathie, rita-lee oblige.

Je suis arrivée en ville, je suis allée aux endroits où j'avais l'habitude d'aller. Il y avait quelques choses que je cherchais depuis un certain temps et je savais que je les trouverais là-bas. J'avais raison. Le Centre d'achats, avec tout concentré, est superbe. Il a changé un peu. Une pensée automatique m'est venue à la tête, de commenter le changement avec Léo.

Mais je n'étais pas triste. Léo est toujours dans mon esprit et, dernièrement, je me souviens davantage de sa bonne humeur omniprésente, avec ces "jokes" typiques qui me faisaient beaucoup rire. Je dois profiter de cet héritage d'intelligence vive et joyeuse. Essayer d'incorporer cela à moi. Ça fait tellement du bien!

Je suis allée dans d'autres magasins, en dehors du centre commercial aussi. Quelle journée agréable !

Sauf que je n'ai pas eu le courage d'aller voir comment va notre ancienne maison. J'ai croisé deux fois le chemin qui y mène, j'ai hésité et... non... je n'y suis pas allée. Qui sait, peut-être une autre occasion.

Je suis épuisée, je vais me coucher tôt aujourd'hui.

~~~~~~~~~~~~~~~

[1] 90 km/h est la vitesse maximale permise sur la plupart des routes du Québec, à l'exception des autoroutes.


Nenhum comentário:

Postar um comentário