URL image |
J'ai lu un texte de l'écrivaine brésilienne et diplômée en Droit, Rowena Bastos, où j'ai trouvé la meilleure explication pour l'amour dévoué à la Reine Élisabeth II dans le monde entier. De loin, où elle vit, dans l'autre hémisphère du globe terrestre, au bord de la mer de la grande et belle ville de "Vitória" (capitale de l’État d'Espírito Santo), elle est une admiratrice de la reine, comme beaucoup d'autres Brésiliens.
D'après son article, la reine, par sa fermeté, sa discrétion, son dévouement à son peuple, en toute dignité, faisait en sorte que même les personnes au tour du monde qui n'étaient pas ses sujets, avaient un sentiment de stabilité et de continuité, au-dessus des "tempêtes" causées par l'avidité de pouvoir.
Moi aussi, je l'admire beaucoup. Amenée au Canada par l'amour à mon Québécois, j'ai eu droit et devoir de professer ma loyauté à la Reine Élisabeth II, lors de l'obtention de ma citoyenneté canadienne. Je suis heureuse de cela.
"God save the Queen" - c'est sûr que Dieu a écouté cette demande faite par de si nombreuses personnes, au fil de sa longue vie, et parce qu'elle a fait de son mieux !
~~~~~~~~~~~~~~~
Liens connexes:
Élisabeth II s'éteint à 96 ans
Nenhum comentário:
Postar um comentário