domingo, dezembro 03, 2023

Deus e a metafísica

 

Agradecida pelo trocado em miúdos neste excelente vídeo - link ao final do texto (Prova da existência de Deus). Estou encantada e menos cética quanto ao futuro do conhecimento. Tem que ter os "pensantes", sim, intelectos privilegiados como o do entrevistado. E, também, os não menos brilhantes (de Luz), que trabalham no "mundo". Tem espaço para todos no "Coração" que é e não é deste mundo. Ou melhor, Aquele que É.

~~~~~~~~~~~~

Dieu ne peut être enfermé dans nos mots, nos définitions. Alors, il est important de voir en Jésus l’humanité de Dieu. Le "Tout-Autre" lointain est venu au monde par Amour et nous allons célébrer cela prochainement.

~~~~~~~~~~~~

Jean:

12.44

Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;

12.45

et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.

12.46

Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

~~~~~

14.8

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

14.9

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

~~~~~~~~~~~

Links relacionados:

Prova da existência de Deus

Dieu: le « Tout-Autre », proche et lointain

Dieu, Le « Tout-Autre » ?


Nenhum comentário:

Postar um comentário