domingo, dezembro 15, 2019

Un regard d'espoir

Versão em português
English version

« … l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche [mangeoire]. » (Luc 2 :10-12)
  ~~~~
Une autre année troublée dans le monde tire à sa fin. Encore une fois, nous sommes appelés à revoir nos attitudes, à reprogrammer nos vies. Dans un monde où le transcendant s'éloigne progressivement de nos pensées, encore une fois, Jésus frappe à la porte, avec Son étoile qui veut briller chez nous.
Accueillons Saint Joseph et la Vierge Marie, dans nos cœurs, dans nos maisons, pour la naissance du divin Enfant, qui s'est abaissé jusqu'à nous, en assumant la condition humaine - la plus grande dépossession de soi, l'événement Tout-puissant de l'indigence. Pas même le plus riche berceau d'or que nous puissions préparer ne serait à la hauteur pour LE recevoir, notre Roi, je le sais, et il serait une démonstration d'attachement à la matière de ce monde; nous pouvons offrir notre humble ferveur, comme l'ont fait les animaux dans l'étable, pour LE protéger du froid.
Une préfiguration s'y est manifestée, par le fait que l'enfant Jésus est venu au monde dans une étable et a été placé dans une crèche (mangeoire). La mangeoire est l'endroit où on met la nourriture pour les animaux. Nous ne sommes rien d'autre que des animaux dans une grande étable et Il est venu pour être notre Aliment le plus spécial, dans l'Eucharistie, afin que nous puissions avoir la Vie Éternelle.
Rejoignons-nous la multitude d'Anges de l'armée céleste et acclamons : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’il aime. » (Luc 2 : 14)
Joyeux Noël à tous !
~~~~
Liens connexes :
Le Magnificat
Le père adoptif de Jésus : Saint Joseph

Nenhum comentário:

Postar um comentário