From the movie The Passion of the Christ by Mel Gibson |
Aujourd'hui, le 6 janvier, l'Église célèbre l'Épiphanie, en rappelant l'arrivée des Mages à Bethléem pour adorer l'Enfant Jésus.
Si nous sommes plus « attentifs » à Notre-Dame, nous allons observer qu'elle nous conduit toujours à Jésus. Mère très présente, avec douceur, elle nous accompagne et nous prépare à avancer dans cette vallée de larmes.
Je suis contente d'avoir écrit au sujet de ces "intuitions", afin de pouvoir relire et mieux comprendre. Elle gardait tout dans son cœur... Mais notre cœur n'est pas pur comme le sien, je ressens le besoin d'écrire pour ne pas oublier et pour ne pas banaliser ce qui concerne ma foi.
J'ai écrit ce texte -La rencontre - Épiphanie- en 2020, un an avant le décès de Léo. Je vivais encore à Acton Vale... Ce fut une rencontre avec Jésus portant la Croix, le jour des Rois. Ce fut une épiphanie pour moi.
Malgré la tristesse sentimentale, malgré les larmes, je ressens une joie « intellectuelle », si l'on peut dire, lorsque quelque chose me touche, peut-être, au plus profond de ce qu'on appelle le « cœur » - l'âme? - la joie de la "rencontre".
~~~~~~~~~~
Liens connexes:
épiphanie - dictionnaire Larousse
Nenhum comentário:
Postar um comentário