quarta-feira, outubro 26, 2022

Ainsi va la vie...

 


Une voiture passe dans la rue, rare événement... Et elle arrête !

- Bonjour, Mme G. Comment allez-vous?

- Comme ci, comme ça, vous ne savez pas encore, mais ce n'est pas drôle vieillir.

- Ça paraît pas, vous avez l'air très bien. J'aimerais vous présenter ma femme. Maria ! Je veux te présenter à Mme G.

- Bonjour, Mme G, enchantée de vous connaître.

- Elle a un bel accent, elle vient d'où?

- Elle est brésilienne.

- J'espère que l'hiver ne vous déplaira pas trop ! Mais c'est beau ici, chez vous, à l'été. J'aimais beaucoup, c'était le bon temps, avec mon défunt mari, avec les enfants et les petits enfants. C'était amusant, je m'ennuie de ce temps-là.

- J'ai fait quelques changements pour que la maison soit habitable durant les quatre saisons. Ça va très bien, je suis content de vous l'avoir achetée.

- Cet arbre ici, c'est moi qui l'ai planté. Incroyable comment il a grandi. Que c'est beau !

- Voulez-vous entrer? Boire quelque chose?

- Non, merci, je ne peux pas rester longtemps, ma belle-sœur m'attend, je lui ai dit que je reviendrais vite. Au revoir, Monsieur M, au revoir Maria.

- Bye !

- Prenez soin de vous, Mme G.

~~~~~~

Vingt-trois ans plus tard...

~~~~~~

La rue est asphaltée maintenant, ça roule bien...

- Bonjour, Monsieur B, Mme R, j'avais du "magasinage" [1] à faire au village, j'ai profité pour faire un tour ici et revoir la place.

- Vous allez bien, Maria?

- Oui, je vais mieux, merci. Mais je m'ennuie encore de mon mari, ça va faire deux ans qu'il est décédé, au mois de janvier.

- Oui, je comprends. Les voisins nous ont dit qu'il était un bon gars, un bon ami... Vous voulez entrer, regarder dedans?

- Non, merci, je ne veux pas vous déranger longtemps. Félicitations, vous êtes en train de faire un beau travail, la maison a l'air plus solide.

- Oui, on travaille fort là-dessus. Venez voir de l'autre côté.

- Wow, beaucoup de changements ! C'est beau !

- Oui, on a changé toutes les portes et toutes les fenêtres, on a amélioré l'isolation. L'année prochaine, ça va être plus beau encore, vous reviendrez voir.

- Merci beaucoup, vous êtes gentils. Bye!

- Salut là !

~~~~~~~~

Quelques jours après ma visite à notre ancien chez nous, je me suis aperçue que j'ai fait la même chose que j'avais témoignée dans le passé. Ainsi va la vie...

~~~~~~~~~~~~~~~~

- Que Deus os tenha, a Sra. G e o Sr. M.

~~~~~~~~~~~~~~~~

[1] Magasinage: Au Canada, action de faire des courses; shopping; chercher quelque chose à acheter.

~~~~~~~~~

Liens connexes:

Toutes les pages


Nenhum comentário:

Postar um comentário