Croix de chemin au Chemin du Roy, à Neuville QC - Canada |
Jean 19: 26-27: "Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui."
Le disciple que Jésus aimait, celui qui ne dit pas son propre nom, par inspiration à l'état pur, se réfère à l'amour de Jésus pour lui. Il a ressenti intensément cet amour. Jean nous en parle dans tous ses écrits, ils contiennent une approche insistante à propos de l'amour de Dieu (voir liens connexes à la fin... "Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres."). Dans sa vigoureuse humilité, il se détache de sa propre identité, il est le disciple bien-aimé - ce qui compte avant tout, c'est d'être témoin de cet Amour infini. C'était une inspiration parce que les Écritures sont la Parole éternelle et ce que la Parole signifie et accomplit profondément !
Nous tous - humanité - nous sommes aimés, inscrits dans l'anonymat de Jean, et enfants de cette Femme : voici notre Mère.
Notre-Dame, aidez-nous à élever notre cœur.
~~~~~~~~
Prière à Saint Jean Apôtre et Évangéliste
« Dieu qui a dévoilé pour nous les mystères de ton Verbe grâce à ton Apôtre Saint Jean, rends-nous capables de comprendre et d'aimer les merveilles qu'il nous a fait connaître. Par notre Seigneur Jésus-Christ, ton Fils, qui vit et règne avec toi dans l'unité du Saint-Esprit un seul Dieu, pour les siècles des siècles. Amen ».
~~~~~~~~
Liens connexes:
Nenhum comentário:
Postar um comentário