quarta-feira, setembro 08, 2021

Nativité de Marie

 

image URL

Cela a été réconfortant de rêver à mon mari, décédé en janvier 2021. Il avait l'air heureux et m'envoyait un sourire encourageant; j'ai eu l'impression qu'il était au Ciel. Cela m'a rendu heureuse pendant quelques instants, mon cerveau parvient encore à trouver des moyens d'atteindre un certain équilibre, dans la souffrance du deuil.

Pendant le temps où j'étais mariée, je pensais avoir pour mission d'essayer de rendre mon mari heureux. Ainsi, je justifiais d'avoir tout quitté, ma profession, mon pays, pour vivre à ses côtés. Mais il est parti. Et maintenant?

Ce jour de la Nativité de Marie, le 8 septembre, je médite sur l'exemple de foi et d'accueil de la Sainte Vierge, face à la mission qui lui a été confiée. Elle, comme aucune autre créature (créée), remplie, complètement pleine de Grâce, nous donne l'exemple d'une humilité sans mesure.

Puisse-je, simple mortelle, essayer de l'imiter dans l'humilité, pour découvrir quelle sera ma fonction et l'accepter, dans cette prochaine étape de ma vie.

En cette année consacrée à Saint Joseph par le Pape François, une coïncidence s'est produite, je suppose que c'est la Providence : j'ai déménagé à la Paroisse de Saint-Joseph, juste en face de l'église qui porte son nom.

Joseph a parfaitement rempli son mandat de père de Jésus. Le silence de Saint Joseph envers le monde nous parvient avec toute l'éloquence de l'amour, de son dévouement à la Parole de Dieu, qui grandissait sous sa responsabilité et sa protection, afin que le projet salvifique promis puisse être réalisé. 

Je me sens accueillie et protégée par ce père dévoué, dans ma nouvelle demeure. J'ai déjà remarqué des signes de sa bienveillance, par l'accueil chaleureux de cette « Église vivante », sous la direction de l'Abbé Jacques Lamoureux, un pasteur avec zèle apostolique manifeste. 

Je profite de la fête de la Nativité de la Vierge Marie pour renouveler ma Consécration à Elle.

Que la Vierge Marie et son saint époux m'aident à trouver le moyen d'accueillir Jésus dans mon cœur, dans mon nouveau chemin.

« Jésus, Marie, Joseph, je vous confie mon cœur et mon âme. »

~~~~~~~~ 

Liens connexes :

L'Assomption de Marie

L'Immaculée Conception de Marie

Religion (en français)

image URL

Église vivante

L'Abbé Jacques Lamoureux



Nenhum comentário:

Postar um comentário