quinta-feira, agosto 15, 2019

L'Univers est magnifique


Je veux remercier infiniment. Je reçois tellement de petites-grandes délicatesses de la Miséricorde Divine, tous les jours ! Et chacun de ces moments apporte une immense consolation. Il faut entraîner notre cœur à s’adoucir – c’est dur ! Je dois beaucoup m'entraîner parce qu'il est très difficile de ressentir que je ne suis rien, mais que, dans cette misère assumée, je peux expérimenter le réconfort incalculable qu'Il concède, parfois pour une fraction de seconde qui remplit l'âme de plaisir – ce sont, vraiment, des jouissances de l'esprit – et  je deviens contente pour le reste de la journée. Bien sûr, cela ne corrigera pas la nature, ni à l'intérieur ni à l'extérieur de moi. Mais cela encourage à rester ferme, à essayer de s’améliorer malgré tant de souffrances.
Parfois, nous pensons que le monde et que nous-mêmes sommes trop méchants. Beaucoup se demandent, avec étonnement, comment croire à une doctrine qui dit que cela est l'œuvre du bon Dieu?
Je crois parce que j'accepte que l'univers dans lequel nous vivons, y compris notre propre configuration, avec la forme de vie que nous connaissons, dans cette évolution douloureuse et souffrante, soit vraiment notre deuxième chance. Tout est imparfait et corrompu, comme dans un cercle vicieux, à cause du fameux Péché Originel – quoi que cela puisse être et que j'aime appeler de «Big Bug», comme en informatique (1, 2). De toute façon, c’est un cadeau de Dieu pour que l'on puisse avoir la possibilité de choisir la Vraie Voie.
Conclusion: L'Univers est MAGNIFIQUE! C'est notre passeport sacré! Le choix nous appartient: par Lui, avec Lui et en Lui. J’essaie de visualiser le regard de Jésus alors que ses yeux étaient en train de s'ouvrir, au moment de la Résurrection – l’énergie de cet événement est inimaginable ! – encore avec de la tristesse, à cause de la mort tellement souffrante, mais en train de se remplir de l'éclat de la Vie... Pur amour comme Grâce pour nous (3).
~~~~
Liens connexes :
2.     Extraits

Nenhum comentário:

Postar um comentário