Português
Jésus est venu pour nous sauver, oui, c'est un amour incommensurable, célébrons. Mais le temps de Noël fait mal au fond du cœur, non ? En plus de la tristesse évidente face à l'absence de personnes qui ne sont plus parmi nous, je pense que c'est parce que nous savons que Jésus est venu souffrir, mourir pour nous. Ce petit bébé dans la crèche... Ce jeune homme de 33 ans. Même si nous savons qu’Il était aussi Dieu et qu’Il est ressuscité, les souffrances qu’Il a endurées ont été atroces.
La tristesse est présente dans le décor.
Lorsque mon bien-aimé Léo était à l'hôpital, dans un état critique, à un moment donné, j'ai fait une association épineuse entre sa souffrance et celle de Jésus, avec beaucoup d'émotion. Je l'ai déjà expliqué dans un texte ; je pense que j'ai eu une sorte d'intuition, que j'ai interprétée comme une grâce reçue par l'intercession de la Vierge Marie, d'offrir nos souffrances à Dieu : j'ai ressenti l'Amour du Christ pour nous, qui nous permet de l'aimer en retour (L'amour ricochant).
J'essaie d'avoir plus d'empathie avec les autres, d'étendre cette expérience à la souffrance de tous et de chacun, car nous souffrons tous, il y a beaucoup de souffrance dans ce monde. Je demande à Dieu de me donner la grâce de me rendre capable d'accueillir cet Amour dans mon cœur, pour ne pas rester seulement dans un biais plus rationnel que sentimental. Nous sommes des êtres sensoriels, notre manifestation doit passer par les ressentis. Et que nos sentiments soient apaisés, dans la Paix du Christ. Tout cela est très difficile, mais « rien n'est impossible à Dieu ». (Luc 1:37)
Il est maintenant temps de préparer un cœur joyeux pour recevoir l'Enfant Jésus, pour célébrer le mystère de l'Incarnation du Verbe divin, ce mystère d'Amour. Quelle bénédiction de m'imaginer proche de Lui, de pouvoir le prendre dans mes bras, le réconforter... sous le regard maternel de la Vierge Marie et la bienveillance de Saint Joseph.
Rejoignons les anges et chantons des louanges ! Gloria in excelsis Deo !
« Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime. » (Luc 2: 14)
~~~~~~~~~
Liens connexes :
Nenhum comentário:
Postar um comentário