Photo du Saint Suaire original par Secondo Pia (domain public) |
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« Dans le mystère de l'Incarnation, le Verbe
se fait chair et choisit d'habiter parmi les hommes; il est donc normal que les
hommes Le voient, interagissent avec Lui et aient peut-être besoin de conserver
un souvenir concret pour connaître exactement Ses traits humains. » -
Barbara Frale
Que ce soit l'image de
Jésus ou non, Son linceul ou non, si nous
considérons que ce n'était pas quelque chose de fabriqué – la science l'a déjà
affirmé et renié tant de fois – je pense que c'est une erreur de penser que
l'image sur le « Saint Suaire » est une sorte de « négatif »
et que, alors, en prenant une photo et en la transformant en négatif, nous
avons la version « positive ». Ce négatif soi-disant « positif »,
à mon avis, ne met pas plus en évidence le visage. Au contraire, sur
l’original, le vrai positif, nous voyons même les yeux à demi ouverts.
Regardez, c'est impressionnant !
Ce qui ressemble à des
cheveux longs, on voit que, sur l’original, semble
être les endroits où le tissu n’a pas touché le corps; l’aspect est le même du
tissu au tour du corps, plus pâle. Le visage semble ne pas avoir de moustache
ni de barbe, les cheveux ne sont pas si longs. En mesurant les distances de la
base du menton à la base du nez, de la base du nez à l’espace situé entre les
sourcils et de ce dernier jusqu’à l’extrémité du front (où les cheveux
commencent), on peut voir que les distances sont similaires, comme il arrive,
en général, pour un visage humain normal. S'il y avait une barbe, la distance jusqu’à
la base du nez serait plus grande, ou Il peut y avoir une barbe courte, proche
du menton.
Autour des yeux,
comme un cercle, la tonalité est plus pâle, précisément parce que le tissu
suspendu par l’arcade orbitale n’aurait pas touché cette zone. La peau
entourant les yeux était dans un plan plus profond (yeux enfoncés), ce qui est
un signe de déshydratation intense. La bouche est parfaite, regardez-la! La
lèvre supérieure (muqueuse et peau adjacente) semble être légèrement enflée. Le
visage est celui d’un jeune homme, contrairement à l’impression du vieil homme
que nous avons avec la version négative. La tache sombre sur le menton ne
semble pas être une barbe. Et les zones moins sombres sous le menton seraient
des parties où le linceul n’a pas touché (justement à cause de la saillie du
menton).
Tous les endroits où la
couleur est plus pâle semblent indiquer que le tissu n'a pas touché le corps ou
y a moins adhéré. En regardant les parties les plus sombres du linceul comme
des parties saillantes du corps, nous sommes induits à voir Son corps en 3D.
Des médecins légistes
ont examiné la relique et ont trouvé des données
précieuses (liens ci-dessous). C'est presque comme être en présence d'un corps
réel, avec toutes les souffrances qu'il a subies.
Des
reproductions en 3D du visage de Jésus estampé sur le Linceul ont été réalisées
à partir du négatif de Secondo Pia. Sur ces images, on voit un Christ avec les
yeux fermés, mort.
Je
pense qu'ils auraient dû utiliser l'image originale, le vrai positif. Sur le positif de la photo originale
(pas le négatif), les yeux apparaissent entr'ouverts. Comme Il était
déjà mort quand Il a été enveloppé dans les linges, le
mystérieux enregistrement imprégné sur le linceul, alors, doit
être à partir du moment où Ses yeux étaient en train d'OUVRIR!
Cela correspond mieux à l'éloquence d'une possible « image »
laissée exprès pour nous – celle de la RESURRECTION et non celle
de la mort ; la victoire sur la souffrance et sur la mort. Considérant que cela a été laissé
exprès comme signe pour nous, ce ne serait pas avec l'image d'un
homme mort.
Il était mort, certes, mais Il a ressuscité ! Alléluia !
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Liens
connexes :
http://www.30giorni.it/articoli_id_18704_l3.htm
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