Le Dictionnaire |
Une autre église vendue dans la province de Québec [1]. Cela est devenu de plus en plus fréquent. Cette nouvelle m'a touché au cœur, car c'est notre Grand Amour qui est en train d'être retiré de nos vies, les églises vidées et vendues. Le curé sera responsable de la désacralisation, il doit apporter le Saint Sacrement à une autre église. Très triste.
Je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison avec la préparation de mon déménagement. Ça m'a touché. Je suis trop sensible dans cette phase de deuil, en train de vider notre « sanctuaire d'amour », la maison où nous avons vécu ensemble depuis plus de 21 ans, mon mari et moi. Je suis aussi en train de désacraliser notre demeure. À chaque morceau qui s'en va, j'ai le cœur serré. Même si c'est pour faire un don à ceux qui en ont besoin, ou à qui ce sera plus utile, cette activité me rend très angoissée.
Notre amour humain, dans ce monde, bien que naturel, a aussi quelque chose de sublime, de sacré, de surnaturel, à l'image et à la ressemblance de l'Amour infini de Dieu. Cela vient de Lui.
Selon le canon cité [2], si l'église ne peut plus être utilisée pour le culte divin, alors il est mieux de protéger le Saint-Sacrement en le transférant à une autre église. De la même manière, je protège notre amour, en donnant un destin humanitaire aux effets personnels de mon mari et aux objets de notre maison.
Maintenant, je suis le « tabernacle » de notre amour, dans ce monde, je porte ce trésor dans mon cœur. Merci à Rowena, à Inez, à JC, à JEduardo et à Maria AB, qui m'ont aidé à accueillir dans cette pensée réconfortante, la tristesse qui m'a frappé avec cette nouvelle. Merci à tous ceux qui se sont manifestés, d'une manière ou d'une autre, en réponse à mes angoisses, je ne me sens pas seule dans ce cheminement.
~~~~~~
Liens connexes :
[1] Désacralisation
[2] Canon 1222
[3] Le Dictionnaire
Nenhum comentário:
Postar um comentário