domingo, setembro 03, 2017

Chacun dans sa... citrouille


Photo by Leo, in October 2004
English version
Versão em português

Probablement, vous allez penser que je suis une personne sauvage, insociable ou un ermite. Peut-être, et je pense qu'il y en a d'autres comme moi. Comme tout le monde, nous devrions être respectés dans nos choix. Je vais essayer de dire quelque chose au nom de ces personnes.
Je parle des relations des employés au sein d'une entreprise. Ce n'est pas comme dans une famille, c'est très loin de là, en effet. Prenez le temps de réfléchir aux politiques de nombreuses entreprises, en essayant de transformer en famille un groupe de personnes qui sont inconnues les unes pour les autres. Ce n’est pas une bonne méthode, à mon avis. Je pense que nous n'avons pas besoin d'améliorer l'amitié avec nos collègues. La relation devrait être seulement professionnelle.
Qu'est-ce que je veux dire par là? S'il vous plaît, suivez mes pensées... Nous ne choisissons pas nos collègues; nous travaillons dans un lieu en raison de plusieurs circonstances, pas à cause du personnel d'une entreprise... au moins, ce n'est pas la règle. D'autre part, nous choisissons notre mari ou notre femme, et habituellement nous aimons être avec eux, avec nos enfants, si nous en avons, pour vivre nos vies. Lorsque la direction d'une entreprise essaie de créer des situations afin que les gens deviennent amis, afin d'améliorer les relations au travail, le but est clairement d'accroître la productivité pour de meilleurs résultats. C'est une erreur! Selon moi, si nous gardons des liens cordiaux et professionnels, cela fonctionnera mieux.
Nous n'avons pas besoin de ces « partys » de bureau ou des réunions genre «happy hour» pour devenir amis. Ne vous inquiétez pas à ce sujet. Lorsque les gens s'intéressent à la socialisation, ils s'y engagent sans besoin de « coaching ». Quand ils ne veulent pas, ce n'est pas une fête qui va tout changer. Le problème est que nous passons souvent plus de temps avec nos collègues pendant les heures normales de travail qu'avec nos familles dans notre vie privée. Nous ne voulons pas prendre plus de temps encore sans nos proches. Nous serions plus heureux si on ne nous demandait pas de temps supplémentaire à rester loin de chez nous. Et plus heureux nous sommes, mieux nous travaillons! Simple!
Encore pire, s'il y a quelqu'un au travail avec une personnalité toxique, et nous devons supporter cette personne de plus en plus, si nous sommes forcés d'être amis, ceci peut être un défi très difficile et peut gêner très sérieusement la productivité.
Alors, chers directeurs, superviseurs et spécialistes en coaching, pensez-y. Halloween s'en vient. Ne faites pas d'arrangements pour une fête, ne contraignez pas les gens de rester loin de leurs proches. Laissez vos employés rentrer chez eux en paix, pour célébrer cette date comme ils le souhaitent, avec leurs familles, dans leur propre... citrouille. C'est le meilleur choix, croyez-moi!

Nenhum comentário:

Postar um comentário