domingo, fevereiro 28, 2016

Fou monde





Le monde est de plus en plus fou, un vrai scandale! Et je ne parle pas des horreurs des guerres et des tueurs, cela fait trop peur juste à y penser. Je parle de toute sorte de folies qui sont dites un peu partout dans le monde. Je suis peut-être déjà trop vieille. Au secours!
La dernière absurdité que j’ai entendu parler c’est le texte [1] d’une blogueuse qui s’en prend à ceux qui n’ont pas eu d’enfants pour dire qu’ils doivent payer plus à la société car ils ne fournissent pas de la relève pour l’avenir. Pour ceux qui ne sont pas au courant, ici au Québec, on paie des taxes scolaires, enfants ou pas d’enfants. Et je trouve cela correct.
Chacun est responsable de ses propres actes. Si on a voulu concevoir des enfants, on a le devoir de les éduquer de la meilleure façon possible pour qu'ils soient utiles et pour qu'ils ne nuisent pas la société. Mais on ne peut pas compter sur leurs vies, moins encore tirer profit de la contribution qu'ils vont donner à la société. On ne peut pas non plus nous culpabiliser s'ils ne suivent pas l'éducation qu'on leur a donnée. On doit faire de notre mieux, mais on ne saura jamais d'avance si on a contribué pour le bien ou pour le mal.
À eux seuls, comme il a été à chacun de nous, d'accomplir leurs obligations en tant que citoyens, et d'avoir leurs devoirs et leurs droits en tant qu'êtres humains. D'ailleurs, quand on met des enfants au monde, le but n'est pas d'avoir des marchandises, en échange du bien-être de personne d'autre. 
En plus, il est tout à l'honneur de ceux qui planifient, de décider s'ils en veulent ou pas, et combien, s'ils ont ou n'ont pas les moyens d'en prendre soin, pour les éduquer de la façon qu'ils jugent ce serait la meilleure, dans la dignité humaine. Il est tout à l'honneur également de ceux qui adoptent des enfants, de vouloir se réaliser en tant que parents, en même temps faisant preuve d'amour à l'humanité, sans penser à avoir aucun paiement en retour... Bien, si on veut se faire payer, ce serait mieux d'ouvrir une garderie ou s'inscrire comme famille d'accueil, ou quelque chose semblable.

[1]http://quebec.huffingtonpost.ca/bianca-longpre/tas-pas-denfant-tu-men-dois-une_b_9298618.html?utm_hp_ref=quebec-art-de-vivre&ncid=fcbklnkcahpmg00000010

Nenhum comentário:

Postar um comentário